Le voyage..Béh là il patine sérieusement, forcément quand on croise les huissiers des terres australes, avec les avis d'expulsion et les diverses formalités administratives, on rame pas mal dans c'te foute région. ...Mouais, les Sénobytes, avec des relations rompues par deux années ou presque, ça redémarre pas commodément sur l'affaire.
Je.. j'ai un peu du mal à te suivre dans ton histoire de passage oriental, que le continent n'en ferait qu'un seul tout ça parce que rien se fout en travers. La masse de terres, ça n'en fait qu'une, car jusqu'à présent j'ai cru comprendre que les détroits uniquement 'vaient pour fonction de séparer des continents, que les fleuves ça joue pas pareil dans la balance. 'Se contentent de différencier des rives, ceux-là, pas plus.
Par contre, ça signifie pas que le parcours du Nord au Sud, en crapahutant sur un ..hmmmm.. j'crois on dit un méridien, même si c'ui-ci est bien à l'Est, que ça se passe en douceur... Y'a un bel obstacle naturel dont le taf c'est de charrier des centaines de mètres cubes d'eau, qu'est un peu dissuasif finalement pour la marche. Même au plus fort de l'été, le niveau bas, y'a pas masse de guet.
Le seul sursis c'est au plus fort de l'hiver, quand les températures assurent un très faible volume de précipitation et que les histoires de fontes, ça risque pas de prendre le relais pour assurer un débit conséquent.
Non, pour se retrouver dans les terres australes, dont les autochtones sont un peu trop portés sur les psychotropes et les marques d'affection... rugueuses... faut s'pointer sur la berge septentrionnale avec un rafiot, ou alors du temps pour se confectionner un radeau.
C'pendant, de ta région, t'as au moins l'assurance de parvenir dans le secteur de Yellow Roar les miches au sec, si tombent pas des giboulées sur la route, car y'a toujours possibilité d'éviter de tremper ses panards dans le petit pissant qui arrosait Amorria. Aussi bizarre que ça puisse paraître, ce machin ne persvère pas son écoulement vers le Grand Est, ou alors pas longtemps, une trentaine de lieues tout au plus. et c'est là que c'est énigmatique, vu que c'est un grnad ruisseau qui se retrouve affublé ainsi de deux sources, là y'a tromperie sur la marchandise. Sa source originelle en dégorgement des marais du Nord-Ouest, faut que ça cumule avec sa source montagneuse au Sud-Est, là ça cloche niveau géologique pas qu'un peu... Avis perso, c'est encore c'te maquerelle de Mère nature qui se joue de nous, comme si on se coltinait pas suffisamment de mafre. PEUH!