Les Fossoyeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fossoyeurs

Forum du groupe de nomades
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aide aux Luudoniens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide aux Luudoniens Empty
MessageSujet: Aide aux Luudoniens   Aide aux Luudoniens Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:40

Lëana a écrit:
Comme je vous l'ai dit ailleurs, Karl a pu se trouver un allié et il semble être désormais le moins à plaindre niveau ressource!
En tout cas, j'ai contacté Taz, il est effectivement Luudonien et en exil... comme nous tous!
S'il peut vous rejoindre et si vous pouvez lui fournirde quoi le nourir, il aura peut-être un ou deux morceaux de charbons à vous donner, ca pourrait vous être fort pratique pour écrire sur vos tombe la dernière épitaphe des défunts que vous enterrez...?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Aide aux Luudoniens Empty
MessageSujet: Re: Aide aux Luudoniens   Aide aux Luudoniens Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:38

Euh... scratch ... y'en a qu'on un sens des priorités pas très affuté.

Je crois pas me tromper en disant que le charbon, par le froid qu'on se paye, il a une utilité bien spécifique. J'ai déjà réagi à une proposition de Moïse il y a de cela plusieurs jours. Si vous les Luudoniens ne craignaient pas le froid et êtes prêts à lâcher un peu du charbon afin qu'on le foute dans un bidon de récup', et qu'on se fasse ainsi un braséro collectif pour nous Fossoyeurs, qui parfois avons à remuer le sol bien gelé, eh beh, ça peut marcher comme échange.
Donc si on nous cède du combustible, on verra à ce que le gaillard ne parte pas le ventre vide, comme ça il aura au moins un truc qui rechauffe le dedans. Si il veut éviter de tourner en rond dans la neige, il n'a qu'à suivre les traces de pas de nous 5, ou alors il lui suffit d'aller vers le cours d'eau, la zone où les marais relarguent leur flotte, vu qu'on s'est posé pas loin des rives.

J'y repense, le charbon, comme un semblant de bloc de graphite, un crayon à papier géant, enfin un machin pour retranscrire des ..écrits, en fait je suis sceptique. Je crois qu'on a plus pratique, de la craie bleue, il m'avait suffi d'en rammasser dans les montagnes juste avant qu'on se croise avec Raul et Ainur, et le bloc du départ subsiste toujours, je vais m'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide aux Luudoniens Empty
MessageSujet: Re: Aide aux Luudoniens   Aide aux Luudoniens Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:39

Lëana a écrit:
Malheureusement...
Taz semble avoir perdu le gout de la vie...
Il m'a dit vouloir mourir dans la communauté de sibérie si je ne me trompe pas...
Si vous avez l'occasion de passer par là, vous trouverez peut-être son corps.
Je vous serez gré de lui offrir une sépulture descente à ce moment là...
A l'endroit où il gît doit se trouver le charbon, prenez-le comme dédommagement.

Le désert est sans pitité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide aux Luudoniens Empty
MessageSujet: Re: Aide aux Luudoniens   Aide aux Luudoniens Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:03

Lëana a écrit:
Petite rectification.

Voici l'enregistrement du dernier message que j'ai reçu de sa part...

Je profiterais de mes dernières forces pour enterrer le charbon une lieue au nord de la communauté Dépôtville. En espérant que ça ne sera pas perdu et en espérant que tout ce passera bien pour vous. J'ai vraiment passé un super moment avec vous tous et je vous souhaite une excellente continuation !
Bon courage et bonne chance à vous !


Silence.


Si vous passez à proximité, servez-vous messieurs les fossoyeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Aide aux Luudoniens Empty
MessageSujet: Re: Aide aux Luudoniens   Aide aux Luudoniens Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:26

Mouais, votre collègue était de nature suicidaire, c'est une deveine ces gens là. Neutral

Dans la vie, cette chienne de vie, on a beau pas avoir le moral, s'enquiller des tuiles à tout les carrefours, passer par des hauts et par des bas, marcher avec son lot de mafre accorché aux basques, être persécuté par cette trainée de Mère Nautre, broyer du noir à longueur de journée... ...ça ne doit pas pour autant enlever tout le goût de la vie, une bonne partie d'accord, et j'en serais à penser que j'ai dû hérité des restes fatalistes, mais l'essentiel c'est de perséverer, ou de participer je ne suis plus trop au fait des expressions, en tout cas de composer avec son sort et survivre. Il ne faut jamais se résoudre à abréger son malheur, ça veut rien dire ces attiutdes, y'a quand même l'instinct de survie qui doit faire son rappel à l'ordre. confused

Les suicidés, m'en suis jamais fait des amis, mais j'ai une prédisposition pour le détachement de toute façon, car je pige vraiment pas ce laisser-aller. Et quand je dis ça, je suis conscient de passer par des phases d'abbattement prolongées, pourtant le choix du déperrissement ne m'est jamais venu à l'esprit, ça exige d'être volontaire à un niveau donc très peu pour moi.


Cela étant dit, faut dire qu'on en a croisé des "résignés", ça doit être la région qui fait ça, les égarés abandonnant l'idée de se déplacer vers d'autres horizons, et se contentant de vivoter sur leurs réserves...
jusqu'au moment où ça manque, et à ce stade on intervient..si on est dans les parages, chose qui ne se ferra pas pour votre collègue Taz, on risque pas de passer dans son coin, déjà qu'on a dû faire une petit déviation à cause d'un boulot récent.

J'en serais à penser que c'est dommage, de louper une commande pour une fois où c'est fait dans les formes, mais on va dire que le temps se chargera de lui faire un ensevelissement avec ce qu'il tombe. Sous 20-30 centimètres de neige, ça devrait être un truc conforme.
Le désillusionné Lavie prend finalement conscience de la communication à assurer face à une personne pouvant avoir du boulot pour les Fossoyeurs. Il enchaîne sans grande cérémonie, ni politesse.
Tant qu'on vous a au bout de la radio... Pour ce coup c'est une occasion manquée, on pourra pas bosser sur votre "devis". Mais pour la suite, car on peut penser qu'il y'aura une suite et que dans votre lot de colllègues, certains mourront bien tot ou tard, alors l'histoire c'est qu'il vous suffira de nous recontacter, on essaiera d'être plus réactif et professionnel sur l'affaire. Qui sait dans l'avenir, avec des véhicules, on pourrait peut-être couvrir des distances pour accomplir des boulots proposés par vos soins avec promptitude. Pour l'heure, on compose aves nos mollets engourdis, donc ça limite notre compétence à être sur les sites au "bon" moment, celui du décès. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux Luudoniens Empty
MessageSujet: Re: Aide aux Luudoniens   Aide aux Luudoniens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux Luudoniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fossoyeurs :: Les Restes du Monde... :: La diaspora Luudonienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser