Les Fossoyeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fossoyeurs

Forum du groupe de nomades
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:45

Mouais, je me colle à la météo, c'est bien pour dépanner, j'aurais jamais eu l'initiative de m'attaquer à cette merde.

Pour cette 15ème lunaison dans ce monde si "accueillant", voilà les faits qui sont remarquables, pas la peine de posséder un thermomètre pour savoir kifébokoutrocho!


_lune 15, soleil gros comme le poing (attention à pas tenter cette mesure d'échelle sous peine de brûlage des rétines), on approche au bas mot les 40°C, 39 pour être exact, à l'ombre... qui elle se cache bien du soleil, donc sans couvert on cuit très trsè vite.
_des chiffres ça parlent un peu plus, alors on oscille entre 0.8 et 0.9 quand il s'agit de ramener de la pitance, d'après Ainur les lézards décampent légèrement plus vite vu qu'ils ont bien rechargé les accus, ces machins à sang-froid.
_Je dispose de plusieurs sources quand à la potabilité des ressources hydrologiques de la zone, avec Kormag, Raul et Turin. Le rendement est à 0.5, c'est pas glop pour remplir nos réserves d'eau.
_J'ai pu constaté de moi-même que les plantes profitent du soleil, elles sont un peu cramées mais au moins les substances actives pour des décoctions y sont plus concentrés, c'est délicat mais je dirais que ça se joue entre 0.8 et 1.


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:02

Présentement, les premiers constats c'est qu'y faut toujours trop chaud, si c'est une blague, c'est vraiment de mauvais gout.

Alors, lunaison 16:
_soleil qui n'en veut, il est déterminer à sécher tous les trucs se balladant sous sa juridiction. Ca darde, et ça chauffe, du 41°C au bas mot, donc plus que les autres jours... ça empire.
_Pour la viande, on comprend bien que les animaux se planquent un peu car ils doivent pas être fans de la bronzette, le rendement d'Ainur est de 0,8 ou 0,9, c'est bien, on a pas à piocher dans les réserves.
_Concernant les soins, pas de problème en vu, je suis pas loin de mon rendement standard, chuis à 90% au minimum.
_La flotte, y fait particulièrement sec, et Kormag m'a averti de ce qu'ils ont trouvé avec sa nouvelle copine, c'est la dèche, ils tournent à 20 ou 30% du remplissage normal.

En attente de complément, je reprendrai ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:09

Alors, lunaison 17:

_Le soleil est toujours haut, mais la température a chuté quelque peu, du 37°C, et comme on sent un début de mouvement d'air, c'est légèrement tolérable...tant qu'on est pas hors couvert, à sécher.
_Pour les soins, m'en suis sorti, mon rendement est à 0.8 ou plus.
_J'avais un doute pour la flotte, car même si on retombe dans des températures proches de précédemment, donc avec état hydrométrique connu, le fait qu'il y ait du vent, ça me rendait perplexe. Ca peut avoir un côté desséchant, suaf que c'est bien passé, pas la panacée mais au moins les sources de montagne ne sont pas sèches. Juste à moitié, à 50% du niveau.
_La nourriture, là faut voir avec notre chasseur si les animaux courrent plus vite ou se terre, j'ai pas d'idée. Aux dernières nouvelles, tuerie d'animaux pas meilleure que l'autre fois, Ainur est à 80 ou 90% de sa forme, et cette infime chance de survie de la faune, c'est la Nature qui apprécie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:50

Saleté d'été de lunaison 18:

_Le soleil, ça va bien pour lui, il a décidé de s'attacher à nous, il nous quitte plus d'un poil, ce boulet...fait une tempértaure indécente, au dessus-de 40°C, moi j'ai bien grand mal pour me concentrer, je vais faire des siestes à l'ombre. Pour information, z'avez une idée d'où je pourrais trouver de l'ombre, car dans notre nouveau coin, je vois absolument rien comme couvert végétal...la tuile.
_L'hydrométrie, elle a pris du plomb dans l'aile, sous ce soleil de plomb... medre, si je fais de l'humour, faut me dire d'arrêter, c'est pas bon pour mon moral déficient.
L'altitude, ça a du bon, mais même ces petites sources elles n'étaient qu'à 30% de leur niveau théorique.
_Les plantes, j'en ai plus rien à foutre, dorénavant faudra compter sur moi que dans le rôle d'un sourcier, d'un puisatier, de toute façon se baisser pour ramasser des racines, ça commençait à me lasser.
_La faune de la zone, faut voir avec Ainur, il ne se départit jamais de ces safaris, on peut toujours estimer qu'il va faire recette sur la route. Je verrais avec lui quand il sera sur place... Bon, fallait juste être un peu patient, selon ses dires ça n'évolue pas masse, les animaux s'habituent à la canicule, il en reste à son 80, 90% de rendement viandaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:06

Maintenant, c'est au tout de la 19ème lunaison, comme quoi le temps passe et on ne veillit pas tant que ça... ah bon, vous trouvez qu'on a l'air d'avoir pris dix ans à gambader dans ce désert!

_Ce putain de ciel, il devient un peu plus tolérable, toujours un soleil mais avec un léger vent sec, on est dans le climat "où y faut chaud pareil au dehors et au dedans de nous", les 37°C c'est quand même un peu chaud, vivement que le mercure redescende comme ils disent à la tévé.
_Ainur est allé chasser, enfin plutot faire son truc qu'il affectionne, dégommer les animaux qu'il croise aux détours des dunes et à proximité des petits arbustes. Y'a juste le vent qui porte un peu son odeur, donc ses victimes se méfient, rendement pas vraiment maximal pour Ainur, ça doit être du 80 ou du 90%
_En attente d'infos pour le reste, mais l'hydrométrie me semblerait équivalente à l'autre lune, pas avant, mais plutot avant-avant. Je vais voir avec Kormag.
Finalement, pour le Crew, ça pas été la panacée dans les montagnes, le taux d'humidité était moins élevé qu'au premier abord, donc pour l'extraction d'eau potable ils se contentent de 40% de leur capacité.
_Le nécessaire pour se déparasiter, avec leurs infos, ça reste vaguer, ça peut être une rendement de moitié à un correct, qui sait?... Finalement, c'est du tout bon, récolte à hauteur d'un joli et fort avenant 90%, si ce n'est rendement maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:38

20ème lunaison, je bacle, car j'ai du boulot de fossoyeur en perspective:

_soleil assez costaud, toujours une légère brise qui épand les odeurs de charogne, et une température de 35°C. Y fait toujours chaud, c'est ça la nouvelle.
_pour la flotte, faudra demander aux sourciers, ils ont un truc en tête en hauteur. d'après les sourciers ça évolue dans le bon sens, légère augmentation du rendement, dorénavant on est à 0.5.
_pour le graillage, Ainur a fait une bonne récolte, on est toujours dans la fourchette de rendement 0.8 à 0.9
_pour les soins, j'ai composé avec ce que j'ai pu, c'est pas mieux que mon collègue chasseur, j'oscille entre 0.7 et 0.9.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:05

Mouaias, dorénavant je vais pas m'apesantir sur ça, je vais plus me fouler de trop, j'enchaîne :

lunaison 21
Sous un soleil assez important, qui se fait masquer par moment avec des nuages clairs, les rayons sont moins violents au sol, ça devient supportable, la température a "chuté" à 31°C

Pour le ravitaillement en flotte, ça commence à repartir sur des très bons rails (0.8eau), et bien sûr y'a toujours un retour de bâton, ça pouvait pas s'améliorer gentiment, maintenant Ainur éprouve des difficultés pour choper les animaux qui sont ragaillardis (0.6 à 0.7nrt) et moi je rame un peu avec les mignons cailloux homéopathiques, je les distingue mal à cause de la couverture nuageuse Rolling Eyes (0.6 à 0.8med).
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:10

Pour la lunaison 22, en gros c'est le même topo :

Un soleil qui est costaud, mais qui joue à cache cahce avec les nuages. Ceux-là, ils trounent pas encore à l'orageux, donc on risque pas des décharges pour l'instant, faut le voir de ce côté là. La température, ça devient progressivement vivotable ( confused ) dans les odres de 29°C.

Ce coup-ci, moins de problème pour shooter le gibier, Ainur s'est fait plaisir (NRT : 0.9 ou +) et dans ma tâche je dois dire que ça roule impec'. (MED : 1)
Pour les types en charge de la purification de flotte, je me fais pas de souci, déjà l'eau est plus présente en cette fin des grosses chaleurs, donc la rendre potable ça devrait pas être la mer à boire... scratch merde, si je suis drole avec des jeu de mots, ce n'est pas de mon ressort ni volontaire, vous vous en doutez.

NEWS : la flotte, c'est bien cela, ça remonte petitement (EAU : 0.8 à 0.9), ça serait pas mal sans tout ce sable.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:50

Lunaison 23, pas de gros changement de notable :

Un soleil qui garde la forme, seuls des nuages laiteux évitent qu'il nous grille, en maintenant la température à 29°C au plus chaud de la journée, donc après on peut se permettre de marcher sans trop suer. Une chose à dire, c'est que des piafs commencent à s'agiter, or ce ne sont pas des charognards comme ceux des cadavres, mais plutot un signe de début de migration... Selon la logique "après la pluie vient le beau temps", là on est dans le trip après l'été vient l'automne, ça doit tenir la route quelque part.

Je completerais après, les seuls éléments présents, c'est que j'ai pu passer un bonne partie de la journée à bosser, pour un rendement optimal (MED : 1), les plantes ne sont pas trop cramés par la chaleur, mais en même temps il faut assez chaud pour qu'elles ne soient pas gorger en flotte, d'où une concentration très satisfaisante des principes actifs dans ces espèces d'herbes. ..Euh, pendant que j'étais occupé à ça, Ainur est allé ratisser dans la zone et on peut une fois de plus faire ripaille. (NRT : 0.9 ou +)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:47

Kormag a écrit:
Lune 25

Bon bah voilà, j'passe vite fait larguer le rapport de production de ce tour ci, tellement il est beau! cheers

En gros, avec une competence totale à trois personnes de 14,7 en eau et en se plaçant sur une montagne(bonus 1,2 en eau), nous avons sortis 20 unités de flottes!

ça a du bon un p'tit orage! Very Happy


EDIT de Mr Météo/Kermit alien : ici je récapitule les coefficients sous une forme bancale de rp, donc si on me mp les productions, je rassemble l'info avant de poster dans ce sujet, ça gagne en lisibilité study
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:41

En total vrac, je repose les conditions qu'on s'est trimballé jusqu'à présent.

La lune 24, il n'y avait pas eu d'évolution climatologique, outre la température en légère diminution, à 27°C. Pour nos collègues Raul et Turin, ça redevenait enfin satisfaisant pour le boulot (EAU : 1) et pour notre talentueux chasseur, rien ne dénoter, toujours de la pitance (NRT : 0.9 ou +).
Ce coup là, en prévision du boulot de fossoyeur, j'avais estimé qu'il fallait dénicher des choses utiles, et c'était pas mal (MAT : 0.9 ou +)

Ca a commencé à merder la lune 25, saleté d'humidité, c'est pas un temps pour gambader je vous dis. Comme on était tous dans les hauteurs, y'avait au moins des abris pour éviter de se tremper de trop. Le temps, je crois que le soleil était là, mais il se caché bien derrière de forts avenants nuages gris, et l'eau qui nous tombait dessus. Heureusement que la température n'a pas trop chuté, à 23°C, sinon on aurait pu attraper le mal.
Dans votre côté de montagne, le ruisselement a bien profité, l'eau de pluie étant bien moins impropre à la consommation directe que les points d'eau habituels. Ca a dû être peinard comme boulot, a part la douche (EAU : 1.2). Wink
Avec Ainur, on a pas tenté le diable, on est resté au sec, et donc on en a profité pour explorer notre abris sommaire, pas de quoi se remettre, mais surtout des roches biens utiles pour nos tentatives de sépultures. (MAT : 1)


Et maintenant, pour cette 26ème lunaison, l'averse est passée et c'est redevenu normal.
Le soleil est bien présent, assez énergique, même si il est masqué par intermittence avec les nuages tranquilles qui font la promenade. Ca dérange pas les piafs, la température étant dans un domaine bien appréciable, plus ces chaleurs, et encore la bronzette d'envisageable, à 22°C.
Alors pour l'esprit du sport, on va essayer de comparer nos résultats, entre nos deux binomes, de qui aura une récolte fructueuse, est-ce que ce sera giboyeux ce coin de désert, ou alors la flore récèle des trucs bien fortifiants pour parer aux coups durs ?

......Eh ben, finalement ce sont nous les plus rapides, on s'en est très bien sorti. (MED :1).

..J'étais mauvaise langue, vous avez jouer le rôle du lièvre de la fable, en prenant votre temps, z'êtes second mais avec pas mal de boulot en fin de parcours. (NRT :1)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:32

Pour l'évolution du temps sur cette 27ème lunaison, on peut sans aucune ambiguité, dire... que rien n'a changé.
C'est du kif-kif ensoleillement comme précédemment, un soleil présent avec ses copains les nuages, et une température bien acceptable, à 22°C.

Par contre, étonnament, la faune et la flore ont décidé de ne pas s'en tenir au simple climat, elles ont leur petite idée propre sur ce qui doit être, en gros ça a évolué un peu quand il s'agit de grailler (NRT : 0.9) ou de dénicher un truc potable contre les coups durs (MED : 0.7 à 0.9).
Enfin, je dis ça, c'est sur les infos des membres du CREW, peut-être que leur coin de désert commence à se vider en bestioles, mais j'aurais tendance à dire que c'est le même topo dans notre zone, les animaux commencent à se planquer en prévision de... en prévison de quoi ? Pas grande idée, peut-être qu'ils ont senti Ainur venir, en compagnie de Raul, et ils ont eu vent de sa réputation de chasseur. La méfiance et l'attachement à la vie leur fait adopter cette attitude prudente. Rolling Eyes

Pour les plantes, chuis pas con au point de dire qu'elles se planquent de nous, je sais bien que ça se déplace pas, ces choses là, ou alors pas trop vite, j'aurais eu le temps de les repérer. En réalité on fait moins de récolte, car la proximité de la zone humide, ça fait que les espèces sont bien différentes, il va nous falloir un temps d'adaptation pour arriver à comprendre ce qui est utile dans les multiples herbes présentes. Vaut mieux pas courir le risuqe d'aller trop vite, et de s'intoxiquer à défaut de se soigner. pale
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:14

HRP/ je retoucherais plus tard, mais là y'a des trous à cause de petits cafouillages, donc je fais ça "frontalement", je mettrais un peu la météo en suspens.

lune28, idem à 27 (soleil fort derrière nuage, temp à 22°C)
NRT : 0.9 ; EAU : 1 ; MED : 0.8

lune29, évolution, petit soleil derrière nauges pluvieux, températire chutée à 12°C
NRT : ? ; EAU : ? ; MED : 0.7 à 0.8

lune30, évolution, fin de la pluie, soleil en retour, mais derrière nuage gris, rafales de vent. 14°C
d'après les données de Kormag
NRT : 0.8 à 0.9 ; EAU : ? ; MED : 0.8 à 0.9
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:34

A cause des réminiscences du silicone inhalé précédemment, et de sa sortie d'un bad-trip délicat, Yves avait mis de côté ses commentaires météo et quand il y touchait, la nostalgie de son enfance passée à bord d'un cargo-usine le faisait déblatérer des passages de son émission de radio favorie d'alors, la météo marine, faut dire qu'il y'avait pas masse de distractions sur le rafiot.

...vent de force 6 à 7, par travers Sud-Sud-Est, avec houle et grains.... Passons à la mer d'Irlande, le vent s'y lève avec une vélocité importante selon l'échelle de Beaufort, c'est à dire ... bla... bla bla....bla.

silent ...Mazette, j'arrive plus du tout à me concentrer sur la météo, chaque fois que j'essaie je choppe un migraine, je vais devoir lâcher l'affaire sine die. Euh, pour ce que ça importe, on est grands, on peut faire nos constatations, y'a que cetaines prévisions particulières que je relèverai.

Sous une nouvelle montée de vapeur pétrochimique, vu qu'il y en a une partie de scotché dans les sinus, Yves reprend sa voix bizarre de commentatrice de météo france.

La production tient à vous faire part de sa déception de ne pouvoir assurer la bonne continuité des programmes, pour raison technique les bulletins de la météo ne seront pas émis dans les prochains jours, ceci restera en stan-by,

au plaisir de conservez l'assiduité de nos auditeurs dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:16

Finalement, après une petite période, la voix maussade de Yves reprend du service à des fins météorologiques, c'est plutot lié au fait qu'il tient à se plaindre du climat et qu'il enchaine dans la foulée.

pale , c'est pas possible, on doit se rapprocher du pôle Sud, car à force de gambader vers les contrées méridionales, on se fait suivre par une chute drastique des températures, à vue de nez-qui-coule, on approche des pas-beaucoup de degrés, je dirais dans les 1°C.
Le soleil, il fait même pas office de radiateur diurne, il a laissé en vacation le ciel, c'est quelques nuages blancs qui se chargent de faire acte de présence pour lui dans le ciel.

En tout cas, ça a des répercussions sur nos rendements, de mon côté quand il caille, j'ai pas forcément l'envie de parcourir la forêt à la recherche de trucs utiles [MED : 0.4 à 0.5], je préfère me calfeutrer dans des smas de tissus usagés mimant une couverture, y'a en qui trainent un peu partout, disséminés par les vents d'une décharge pas trop lointaine.
Pour Ainur, c'est aussi la dèche, on dirait que la Nature a décidé de se soustraire au prélèvement obligatoire de sa faune, les trucs à bouffer sont semble-t'il en pélerinage dans le fond des terriers...Mais bon, les machins qui hibernent, c'est alourdi, et plus trop véloce, je crois qu'il a pu en dégommer, des animaux qui comptaientt s'aérer un cours moment, vu que ça doit puer le fauve dans leur chambre. [NRT : 0.4 à 0.5]

C'est tout ce qu'il y a à dire, pour l'instant l'eau est pas dure à dénicher vu que les marais sont pas pris dans le gel. [EAU : 1.1] En plus c'est légèrement plus évident à la consommer en l'état, moins de nécessité de purification, vu que le forid a dû endormir une partie des germes, Ray, Raul et Turin ont pu s'en sortir mieux qu'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:20

Bon, alors une chose à retenir pour cette 41ème lunaison, c'est qu'on semble parti pour se transformer en surgelés, le climat il en a décidé ainsi selon toute vraissemblance. Fait tellement froid que ça m'a remémoré un mauvais souvenir de mon enfance à bord du cargo-usine, le coup où je m'étais perdu dans les cales frigorifiques. Mais à l'époque, je pouvais compter sur d'autres vêtements que les fripes sur mon dos actuellement, pour l'heure je me sens un peu pessismiste ...c'est tout nouveau pour moi, si si!... sur notre confort, c'est jamais évident de passer l'hiver loin des siens... et de toute trace de civilisation d'ailleurs.

Et dans la même deveine, voilà que toute la région est verglassée, voir un désert dans cet état, ça fait mal au coeur. Neutral Après avoir quitté une forêt avec ses arbres tout nus et plié sous le poids du givre, avoir marché un bail en risquant de se casser la gueule selon le taux de glissance des chaussées... inexistantes, je crois que ça va bien aller pour mon moral, j'avais besoin de ça. Rolling Eyes

Mais la charge de météorologue se rappelle à moi, je vais essayé d'énoncer le bulletin sans ressentiment envers cette chienne de Mère Nature.
_On voit enfin la couleur de ces températures négatives, c'était dispensable mais faisons avec puisque c'est si gentiment proposé, donc une randonnée sous un pluie fine par -3°C pour ces jours-ci.
_Dans la zone forrestière, toutes les feuilles au sol empêchait de correctement distinguer les plantes encore vivaces et ayant de vertus curatives, Turin s'y ait tenté pour un bien piètre résultat, et moi comme j'ai de la bouteille c'est passé très petitement (MED : 0.4 à 0.5)
_Alors un truc que même moi je sais, parce que je vous entendais sans pourtant vous voir, c'est que tenter de chasser du gibier quand toutes les feuilles sont au sol et craquent vu qu'elles sont gelées, c'est pas glop pour la discrétion donc ça se traduit par du bredouille... enfin pas vraiment, mais Ainur seul il s'en sortait pour autant la dernière fois, et là, les renforts de Raul et Ray, ça a plus ajouté du vacarme qu'aut' chose, donc rendement pas folichon. (NRT : 0.2)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:49

Euh...vous vous rendez compte à quelle vitesse le temps se détériore, voilà que la pluie fine a laissé sa place à des averses verglassantes, vu que le vent est de la partie, et ça a le don d'accoitre la sensation de froid, le cumul de l'humidité et des courants d'air qui s'insinuent entre les couches de tissus.

Donc sous ses températures arctiques, stabilisées autour de -6°C, c'est pas le moment propice à parcourir la zone pour faire des provisions, je crois que tous les êtres vivants aspirent à se cacher du mauvais climat, en se calfeutrant au plus profond des terriers. On devrait peut-être les imiter, à part que les terriers de notre gabarit, ça risque de prendre du temps à les creuser, étant donné qu'on gallère déjà lors des sépultures.
Pour supporter la mafre météorologique, on va devoir se reporter sur les détritus présents, essayez de faire des tas, des amas de divers tissus, branchages, herbes, de sacs plastique. Ainsi, on peut passer la nuit en s'enfonçant à l'intérieur de ces espèces de meules de fo..bricoles, je crois que c'est une technique des nomades Goldes, j'ai le souvenir d'un machin vu tout petit sur la tévé de mes parents, dans notre T2 de Malakoff.

L'histoire, c'est de s'en sortir quand le soleil se couche, mais pour la suite on va devoir trouver un moyen de s'occuper, ça serait pas très bon l'immobilisme, au moins avec les efforts on réchauffe les corps. Alors les trucs à faire, ça demande réflexion.
Et le mot pour la fin, soyez pas défaitiste, c'est jamais bon pour le moral, au moins on va fonctionner sur nos réserves, ça va surement faire fondre un peu la graisse, je crois qu'on en a tous besoin... ou alors certains... bon un seul, mais c'est toujours ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:52

Bon, la lunaison dernière [43], on avait touché le fond avec l'effet congélo des -7°C, et malgré les effots de tout le monde, la récolte fut assez ponctionné par les griffes du froid [MED : 0.3]

Pour ceux en mesure d'appréhender le concept d'espoir, c'est peut-être votre catégorie mais pas franchement la mienne, en tout cas je leur dirais d'en reprendre, vu que la lunaison semble moins une farce de Mère Nature que précédemment.
Le froid et les -3°C permettant le gel, ça a entravé pas mal la pêche, mais avec quelques coups afin de faire son trou, y'a eu des prises, c'est toujours ça même si certains feront ceinture, je pense au piémontais, il se reportera sur des champis probablement pour apaiser la faim [NRT : 0.2]
De notre côté, la neige tient moins au sol en milieu de journée, donc certaines plantes redeviennent visivles, avant on devait passer à côté mais là ça roule, on va reprendre un approvisionnement correct d'ici quelques temps. [MED : 0.6]

A côté, si y'a dégel du fleuve, faudra voir à se remettre à la chasse, or ça risque d'être galère, faudra aviser.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:19

M'enfin, je ré-ouvre le service "météorologie du désert que ça peut servir à nuancer ses peines", l'avait un peu prit la poussière depuis le climat arctique précédent.

Et là, à vu de nez ça sent la canicule prochaine, du type de ce qu'on s'est enquillé y'a un bail de ça, on va essayer de tenir compte des nouveaux éléments pour pas finir sec comme slip au soleil, afin de faciliter le boulot du piémontais ou de Raul en estimant au mieux les moments où l'eau se fait pas trop prier, et deviner la période où faudra faire chomage technique.

Je commence par une nouvelle encoura.., tolérable, pour cette 58ème lunaison de marche sous un ciel légèrement couvert et les 29°C réglémentaires, c'est que le vent ayant cessé, l'évaporation des deniers points d'eau est moins soutenue, elle n'est plus que le fruit du soleil. Et puis, ce con de zèph', il arrête ainsi de pousser le brouillard nocturne hors de nos zones, résultat l'humidité de la nuit passant sur les toiles de fortune érigées par nos sourciers, y'en a un peu de récupérer. [EAU : 0.7 à 0.8 ; contre 0.5 à 0.6 au tour précédent et globalement autour de 0.8 depuis T53]

Tant que j'y suis, chuis pas de nature à me vanter mais comme je peine moins que les confrères, ça parait important de le préciser. Les arbustes, avec le sable et les rochers avalés depuis tout ce temps, j'y ai l'oeil mieux exercé, j'ai pigé le système pour répérer les épineux qui donnaient le plus de substances actives sous ces chaleurs... et ça permet de corser et multiplier les décoctions afin de faire face aux imprévus, aux maux. [MED : 1]

Sinon, le chasseur, il a fait repos ce coup-ci, y'avait pas besoin de saigner trop la zone, mais quand on parviendra dans la nouvelle contrée forrestière, si on y arrive un jour, et beh Ainur il aura loisir de faire des hécatombes comme il en connait si bien. Les machins à quatre pattes par là-bas, doivent pas être encore prévénus des risques d'accroissement futur de la mortalité, c'est l'effet de surprise qui donne le plus de viande, les fouettes-queues ils étaient devenus méfiants.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:37

Yves revient après une inspection de la zone, une fois ses esprits retrouvés il est allé accomplir son devoir de façon désinvolte, et son retour s'accompagne de cheveux frisouillés et dégoulinant de flotte sur ses épaules, le front quant à lui brillant à cause de la couche de lustrage lié à la combinaison de l'humidité et d'une transpiration grasse.

...Foutu temps de chien, cette 60ème lunaisons elle se profile pas sous de bons hospices, avec ces averses qui s'abattent sur la région.
Le seul aspect pratique, c'est que sous le couvert végétal on n'en subi pas les désagréments... je dis ça vite... sauf si on a le malheur de s'appuyer sur un arbre frêle. Ca a la facheuse tendance de faire un relargage immédiat, qui plus est lorsque qu'on rajoute un coup de panard dans le végétal, donc une douche deux-en-un.
Pourvu que ça s'arrête Neutral

A part ça, c'est la mouise, les plantes valables sont détrempées, donc les principes actifs s'en sont allés, sont diluées à cause que feuilles gorgées d'eau. C'est pas fameux, c'est à la limite du bredouille. [MED : 0.5]
Je me doute que pour la viande sur pattes, ça suit la même pente descendante.

Sinon, ça change de l'été, si on était en vacances on pourrait les estimer pourries, mais du coup l'eau de pluie c'est moins pollué, ça fait quelques réserves de flotte fraîche pour les cas de marche en milieu hostile... remarque que tout est hostile depuis le début.
[EAU : 1.2]
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:06

J'ai l'impression que ma nature cyclothymique, elle n'est plus dans le creux de la vague, je vois les choses assez clémentes durant cette 61ème lunaison de randonnée pédestre.

Déjà, le vent il a eu la bonne idée de chasser les nuages percés, qui nous arrosaient en dépis du bon sens. Et puis la température remontant à 29°C, c'est pas si mal sous l'ombre des arbres centenair... enfin de dimension correcte, pas trop possible d'être affirmatif sur leur age.

Bien sûr, quand les choses s'améliore, faut forcément qu'y ait des rabats-joies, j'ai senti que Raul il n'était pas trop fier de ces jours de labeur, pourtant ça passe bien l'eau fraîche dénichée et purifiée des toutes-petites-bébêtes, en gros c'est acceptable. [EAU : 0.8 à 0.9]

Et puis, selon le chasseur, ça correspondrait à une accalmie bienvenue, il a repris goût à la traque du petit gibier, alors que la forêt humide des jours derniers le rendait moins efficace dans le processus d'approche.. C'est normal, quand ça fait SPLASH-SPLASH à chaque pas, faut pas s'étonner de revenir presque broucouille. [NRT : 1 ce tour, 0.5 précédemment]
Moi, je serais enclin à penser la même chose, je me familiarise bien mieux au milieu forrestier quand chuis pas obligé de m'éponger tout les 10 mètres. [MED : 0.8]
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:46

Bon, alors là, je sens la mayonnaise me monter au nez... si j'étais une autre personne, peut-être que ce serait carrément de la moutarde dans mes nasaux, en tout cas pour ma part, j'ai un regain d'irritabilité avec le temps de sagouins qui s'abat sur nous.

Faudra le marquer sur une pierre... comment ça, blanche? ... en cette 72ème lunaison de marche à travers un environnement rendu particulièrement hostile par la directive de cette catin de Mère Nature, v'là qu'y grèle sévère. No
Après, chais pas ce qu'il en est pour vous, Raul et Ainur, dans votre coin désertique, nous même sous le couvert végétal c'est 'achement pas glop.

..Bien sûr, un météorologue chevronné, il se serait attendu à cette merde en constatant le différentiel d'abbaissement de température entre le sol, où c'est tombé à 22°C, et les cons de nuages qui se caillent déjà les miches, tuant le temps en faisant des glaçons... Toujours des histoires d'orages d'été, ceux qui pourrissent bien les congés, y sont souvent remontés, à tonner et enquiquinner le monde comme c'est pas permis.
Par contre moi, j'ai rien vu venir, les calculs météo ça avait le don de ..m'indifférer, donc subir ce bombardement ça m'a désagréablement surpris.

Ce qu'il en est, mon confrère et ma consoeur ils l'ont pas vu avec mes yeux vu, donc se rendent pas compte que c'est vraiment de la gageure de mon côté. Cette foutue grèle, elle a tout endommagé les feuilles des arbres, et passant ce premier rempart, elle s'est chargée de mâcher les plantes aux sols... C'est simple à constater, récolte de merde, les végétaux valables et partiellement intacts étaient noyés, ça m'a fait une sale dilution, en sortie pas un bon rendement de décoctions. [MED : 0.5]
Forcément on dit que j'ai tendance à me plaindre, c'est facile pour Turin et son apprentie, leur suffisait de se calfeutrer en attendant que le gros grain passe, puis de s'en aller par les chemins avec une musette et de la remplir de glaçons. L'eau de pluie sous cette forme, l'est bien commode à ramasser et transporter, même pas besoin de se forcer à la purifier vu que le coeur des grêlons, c'est de l'eau gelé sans trop d'impuretés. [EAU :1.2]

On peut penser, selon le chasseur qui se paye une virée dans le busch, que la grêle, ça assomme des lézards inconscients, mais c'est très maigre comme lot de consolation, la plupart se terrant face à ce déluge... Y'a pas de positif à relever, ou alors c'est pas de mon fait. [NRT : 0.7 à 0.8]
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:34

Eh béh, ça s'annonce sous de biens étranges hospices notre retour au nomadisme et à la vie de bohème.

V'là qu'en cette 86ème lunaison, en s'extrayant tout juste de la clairière où le zèph' était encore tolérable, là on se prend des bourrasques malvenues... avec le givre au sol, plus le sable selon les endroits, 'bien sympa quand ça projette toute cettte merde de cristaux sur le visage... ça taille c'te affaire! No
Pis le froid qui est de retour, pour engourdir les doigts, à -6°C je crois que ça coagule et fige à l'intérieur du d'dans de mon corps... Général Hiver, cet officier d'opérette, y semble en vouloir à notre peau.

En tout les cas, vu les conditions effroyables, chuis un peu défaitiste, j'crois qu'on va devoir songer à du chômage technique dans notre zone gelée... les plantes, 'sont pas maso, comme les 'nimaux elles ont dû prendre la poudre d'escampette et entamer une sacrée migration, vers des cieux plus cléments, j'doute que les efforts de la chasse et de la cueillette soit judicieux ce coup-ci.
Car déjà, les deux dernières lunaisons 'au chaud', chez les Amorriens, relativisons car ça neigeait et caillait dans les -1° ou- 3°C, les rendements étaient tombés de moitié pour les provisionneurs en boustifaille, et d'un tiers pour ma pomme, 'insi que celle d'Angélia.
[NRT : 0.5 ; MED : 0.7]

Avec le peu de jugeotte que je conserve, m'attends pas à du fameux ces prochains-jours.. on va devoir rediriger notre trop plein d'énergie dit ironiquement un Yves dont l'enthousiasme brille par son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Empty
MessageSujet: Re: Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)   Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Météo n'est pas télégénique (regard par trop bovin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fossoyeurs :: Organisation :: Meteo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser