Les Fossoyeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fossoyeurs

Forum du groupe de nomades
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Implatation d'une comm ou direction Arkam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aladriel
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:50

Aladrielle a écrit:
Bon, j'ouvre ici un sujet pour savoir si nous montons un com pour passer l'hiver ou pas.

Le seul problème de monter une comm est que nous devrons etre très stricte, comme le disait Kormag, pour l'arrivée de nouvelles personnes. Mais également, il pourrait y avoir la tentation de rester ici et de construire une communauté viable. Or nous n'avons pas de ressources à portée de main.

Je suis ouverte à tous les propositions, monter une comm ne me dérange nullement mais il va falloir etre très travailleur et monter des dépendance est hors de question.

Or, nous pouvons continuer vers Arkam vu que nous marchons depuis un bout de temps et nous pouvons continuer comme ça.

Bref, je suis pour monter une comm et le plus vite sera le mieux, la lune prochaine serait bien, je veux bien poser les premières pierres et planches.

Voilà à vos avis les amis!!!

HRP : voilà Yves ton souhait est respecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:06

Kormag a écrit:
Bon bah si t'es chaude pour ça alors allons y moi j'suis okay! A moins que certains ne le souhaite pas dans le groupe? What a Face

Toujours est-il que si l'on monte une communauté il me semble qu'il suffit du jeton d'un seul joueur, donc autant que ce soit Sick dans le groupe qui crame le sien pour ça et qu'il refile les rênes de la communauté ensuite!

A vous de voir, et comme ça a été dit, il n'y a pas de mines ou de ressources dans le coin, donc je suis également d'avis que l'on ne s'éternisera pas à vie dans cette communauté.

Moi je vois plutot le truc comme ça: on se demerde pendant un temps pour alterner productions et formations, et quand tout le monde sera à peu près calé dans la plupart des domaines de base (eau,bouffe, med et PV pour le principal) et bien on pourra se relancer à l'aventure! Avec sûrement de nouveaux compagnons glanés de ci de là par notre communauté provisoire! On a déjà une gentille madame pouvant disposer des cours de trouvage de flotte, et s'il survit il y a un gars tapant à 9PV max qui pourrait nous enseigner les rudiments de la resistance!
Revenir en haut Aller en bas
Aladriel
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:35

ça marche donc on monte la comm soit à la fin de cette soit au début de la lune prochaine, si Sick ne le fait pas, je le ferai moi.

De toute façon nous avons assez de réserves de flottes pour l'instant.

De plus, je suis pour prendre contact avec Arkam, voir un peu l'ambiance là bas qu'en penses tu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:47

Kormag a écrit:
Ouaip bonne idée que de prendre contact avec Arkam, perso j'suis pas des plus doués pour la diplomatie alors à toi l'honneur! pirat

Et puis pour monter la comm ce s'ra au début de la prochaine lune parce que là plus personne n'a de jeton en fait silent Alors oui on verra, mais je vais envoyer des directives à Sick pour qu'il fasse ça! Bon par contre on la plante où notre communauté? Est ce que les bonus de terrain sont pris en compte selon l'endroit où tu cases ta ville? Parce que si c'est oui, autant se batir ça sur un marais pour avoir les meilleurs bonus, sachant que le point négatif serait pour la production de materiaux, mais vu qu'on ne compte pas rester des lustres, on va sûrement pas se mettre à construire mille et une folies!
Revenir en haut Aller en bas
Aladriel
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:02

Ok alors je propose de monter la comm où nous sommes actuellement et je me chargerai de contacter Arkam dès la lune prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Aladriel
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:02

Bon la comm Refuge vient de voir le jour alors n'hésitez pa sà nous rejoindre pour etre au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:58

Yves prend sa radio après avoir intercepté les discussions sur fréquence sécurisée, et sur le choix de sédentarisation des membres du CREW.

Si je comprends bien, vous venz de vous poser et de dresser un peu des tentes de façon à passer des nuits plus tranquilles. C'est comme vous le souhaitez, on va dire que c'est une espèce de camp de fortune pour les égarés, car le désert barre un peu les chemins de l'Ouest. Le truc, c'est que l'on vient de poursuivre au Nord, on a fait des rencontres bizarres, en plus la mer je sais plus où elle est passée ...ni pourquoi je l'avais vu précédemment d'ailleurs... et on vient de découvrir qu'il y a un étendue de sable au Nord par la même occasion. Donc c'est clair que c'est bien plus réjouissant de randonner dans l'herbe, on va pas s'aventurer dans la mouise en toute inconscience.
De notre côté, on va essayer de repasser dans le sud, c'est à dire dans la zone où on vous a laissé, maisen poursuivant un peu l'exploration de la plaine, qui avait l'air de continuer à l'Est, on voit du vert à l'horizon quand on porte notre regard dans cette direction.

Etant dit, cela signifie qu'on vous retrouvera un peu plus tard, nous on tient la forme, donc pendant que vous reprendrez des forces on se rapprochera et finalement on fera qu'une halte pas bien longue, le temps de discuter des projets et de votre histoire d'arkham, j'ai pas bien saisi ce que ça représentait.


HRP/ Pour la comm' provisoire, ok, peut être un imprim' écran de la carte par un gus qui sort un moment, de façon à vous cibler pour le cheminement vers votre position. Nous on va voir à explorer l'Est de la plaine, en revenant progressivemnt vers vous. On a eu le temps de se former 2 fois en pv et une en combat, on est parfaitement fonctionnel pour se déplacer dans le désert à nous 4, donc on est moins tenté par rester sur place pour progresser, on conserve un aspect nomade. Mais les retrouvailles 1 ou 2 tour dans la comm', pour la mise au point et selon la rudesse de l'hiver, c'est acceptable.
En tout cas on va faire rabatteur, je vous conseille de rester en groupe car les Cannibales de Meshkal cumule 20 en cbt, si vous faites un groupe de moins de 10cbt, vous allez finir dans leur ventre Laughing . Je crois qu'il vont "nettoyer" la plaine de tous les zombis, ça sera déjà ça, car on est quand même sur une zone de spawn, avec beaucoup d'inactif dans le lot.
Surtout, essayez de contacter le perso Athor, il est assez rp (un texte dans narratif) et un peu en difficulté, avec l'eau, il était au Sud de nous donc pas loin pour le Refuge. Sinon, faites un tri au moment d'ouvrir les portes, les comm' n'ont pas tenu ici, à cause des zombis, et si on doit se remettre en route pas la peine de trainer des boulets. /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Aladriel
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:37

Caq marche Yves merci des infos de toute façon cette comm sera très provisoire.

Juste le temps de passer l'hiver et après je pense que nous irons vers Arkam, je vais bientot les contacter de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:45

Citation :
nous irons vers Arkam, je vais bientot les contacter de toute façon.

... scratch ...beh, tu dis ça parce que t'es en mesure de les contacter, que c'est pas une chose abstraite ton histoire d'arkam confused
Houla, j'avais pas bien saisi alors, je croyais que c'était une espèce de truc bien visible à plusieurs lieues de distance, dans ma tête un pic montagneux perceptible en portant son regard sur l'horizon, et que l'info c'était juste une espèce de relique ventant le panorama.

J'ai l'impression de m'être fourvoyé, je vais vous laisser faire du contact, moi je m'en sors pas avec ma radio, quand j'envoie des signaux radio au hasard dans mon petit périmètre, parfois j'ai des retours assez bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Raul Endymion
Enfoui(e) par nos soins
Raul Endymion


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 05/02/2007

Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:21

Ouais et quand t'envoie du plastic dans ton cerveau, tu as des retours bizarres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aladriel
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:22

Le passage de lune ne s'est pas trop révélé catastrophique, nous devriosn produire assez pour pouvoir survivre jusqu'au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:28

Mouais, Raul, c'est peut-être pour cela que je ne devrais pas toucher à ma radio en n'étant pas encore sortie de l'emprise des vapeurs pétrochimiques... c'est moi où les autres consommateurs de viande humaine avaient des propos bizarres confused , je reste convaincu que c'est eux.

En passant, je préfrère vous avertir où vous z'êtes rendus, avec votre camp de fortune. Evitez de vous ballader en solo à l'écart du groupe, nos amis cannibales me semblait en appétit l'autre coup, et vu qu'ils ont prévu de découvrir la zone herbeuse en allant au Sud, je me demande si ils agiraient aussi poliment qu'avec nous si ils tombaient sur un individu appétissant et ensomeillé. Nous on les a laissés pour découvrir un peu du sable de l'Est, y'en a un qui m'avait l'air de mal doser sa consommation de psychotropes, et je ne le trouvais pas vraiment sociable, vallait mieux le laisser avec son monsieur galet.

Sinon, Aladrielle, faire des projets sur le printemps, c'est peut-être encore tôt, je crois qu'on va dejà voir venir avec l'hiver, vu que l'automne ne s'est pas totalement terminé...et oui, il reste des feuilles sur les branches des quelques arbres du coin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
turin
Enfoui(e) par nos soins
turin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 06/02/2007

Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:29

Messieurs du refuge, pouvez vous nous informer sur votre quartier ?
(screenshot ) afin que ceux qui veulent vous joindre savent a peux prés dans quelle direction s'orienter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aladriel
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:29

T'inquiète ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Raul Endymion
Enfoui(e) par nos soins
Raul Endymion


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 05/02/2007

Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:45

oui parcequ'en effect, j'ai causé avec un type qui avait l'air un motivé de ne pas se faire bouffer, je l'ai envoyé vers vous, mais ne sachant pas quelle direction donner, j'ai dis au sud, à la frontière marais plaine, est-ce exact?

il s'appelle yasario...
Revenir en haut Aller en bas
Aladriel
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:51

Il nous a contacté, normalement il devrait bientot arriver.

Merci à vous mais nous allons vraiment etre à court de meds en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:30

HRP/ J'imagine que vous savez gérer les rationnements, je ne sais pas vraiment comment ça se passe dans les nouvelles comm' (si tout le monde pioche dans les réserves communes, ou si le comptable a la possibilité de restreindre les consommations au réserves personnelles.

Pour des médocs, si ça devient périlleux dans votre Refuge, on verra à se rapprocher, personnellement je trouve que les productions sont clémentes, Yves en a sorti 3 (avec une capcité de 5).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:49

Kormag a écrit:
Bon bah alors d'jà pour la p'tite infos sur les communautés pour la conso:

Chaque vivre, c'est à dire bouffe, flotte et medoc est gérée independemment, je m'explique: tongue

Lorsqu'une réserve (eau, bouffe ou medoc) est égale ou supérieure au nombre de citoyens de la communauté et bien toute la comm pioche dedans.

Lorsque cette réserve est inférieure au nombre de citoyens, chacun des habitants doit avoir sa ration manquante sur lui sinon il perd ses pv correspondant ua manque (1pv par bouffe ou/et eau et 0,5 par medoc)

Exemple

Une communauté de 10 citoyens a les réserves suivantes juste avant un passage de lune:

13 medicaments
6 eau
10 nourriture

Donc au passage de tour, les 10 habitants vont consommer les 10 nourritures, et 10 medicaments alors que pour l'eau chacun devra prendre 1eau dans sa reserve personnelle sur lui. Ceux n'ayant pas 1 eau sur eux au minimum perdraient 1pv à ce passage de tour dans ce contexte là.

Par contre après le passage de tour les reserves de la communauté restantes seraient les suivantes

3 médicaments
6 eau
0 nourriture

VOilà j'espère que j'ai été assez clair sur cette explication, si vous avez des questions n'hésitez pas!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:57

Sinon pour les petites news, là on fait nos bagages et on se décolle dès demain midi pour rejoindre Arkham! Basketball
Par contre ce qui ne me le fait pas dans l'histoire, mais ce n'est pas encore très très clair, et j'ai justement interrogé Dahlia de Arkham à ce sujet, c'est que un de mes bon pote irl dont le perso se nommait Asherah et qui était de Arkam vient de mourrir et ils se sont permis de lui foutre ça sur la gueule direct parce que d'autres de son groupe sont mort...

Mon pote en question avait créé Arkham avec son ancien perso et là celui qui est mort ne recevait aucun RP etc...

Donc je suis sceptique sur cette communauté, j'attends de plus amples infos, mais si ça se comfirme que c'est des branquignoles on passera vite fait histoire de profiter de leurs prods et de se tapper des formations PV et combat et après on s'natchav! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:25

Citation :
après on s'natchav! Razz

Houla, un gitan, on vous retient pas, allez faire vos manigances et commettre des vols de poules ailleurs!! No ...

... lol!


Sinon, j'apprends que t'étais encore dans ta comm' provisoire, ça a duré finalement la tentative, je ne pensais pas que le coin s'y prétait particulièrement, avec une grosse majorité de persos inactifs dans le voisinage. Et donc tu vas redevenir nomade (brièvement), t'en fais pas, ça s'oublie pas, c'est comme le vélo.
De notre côté, normalement t'as toujours les droits en lecture sur notre cartographie, tu peux constater qu'on s'est bien éloigné, on a poursuivi le long du fleuve, et on commence à voir des bifurcations bizarres dans le cours d'eau... de toute façon pas de gel avant un bon moment, la frontière est nette, on n'est plus vraiment dans la même région.

Concernant Arkham, dans le groupe on a incorporé un ex-Luudonien, qui était sur la route bien avant la guerre Arkham-Luudion, et au fur-à-mesure on a croisé les migrants/fuyards et le groupe de prédateurs, une espèce de voiture-balai bien dissuasive. On a fait profil bas, pas de bobo, silent .
En tout cas le trip de la comm' Arkham, ça a l'air bien violent, ça peut toujours être sympa en adaptant le rp. Après, faut faire la part des choses, si y'a des manques d'activité rp dans la comm', et que les persos n'y ont pas une espérance de vie très large, faut privilégier l'aspect "transit", mais tu sembles l'avoir compris. Wink

Bon, nous des comm' viables, on n'en a pas vu masse, on ne sait toujours pas comment on s'organisera au moment d'une incorporation.


EDIT : changements dans l'affectation des droits, la carto était normalement en lecture, pour l'information [du joueur, le perso n'ayant pas connaissance des dernières touches vu qu'en RP ça se passe sur les fringues d'Yves, donc nécessité d'être à portée], après ce n'est pas bien fair-play de "s'approprier" les schémas des autres joueurs...
..J'ai eu un retour [vérifié] comme quoi ma carte serait affichée dans une partie publique d'un forum, je me doute qu'elle devait être utilisée en privé, mais c'est une forme de confirmation. S'il vous faut une carte, autant prendre celles restant de la V5 et qui transitent dans Fractal depuis les tout premiers tours, ça économisera pas mal d'efforts Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implatation d'une comm ou direction Arkam Empty
MessageSujet: Re: Implatation d'une comm ou direction Arkam   Implatation d'une comm ou direction Arkam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Implatation d'une comm ou direction Arkam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fossoyeurs :: Les Restes du Monde... :: Le Mosh Pit Crew, le CROU quoi!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser