Les Fossoyeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fossoyeurs

Forum du groupe de nomades
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les gestes qui sauvent... 'fin épargnent la guigne médicale

Aller en bas 
AuteurMessage
Yves Lavie
Fossoyeur
Yves Lavie


Nombre de messages : 569
Localisation : En vadrouille les pieds dans le sable
Date d'inscription : 06/02/2007

Les gestes qui sauvent... 'fin épargnent la guigne médicale Empty
MessageSujet: Les gestes qui sauvent... 'fin épargnent la guigne médicale   Les gestes qui sauvent... 'fin épargnent la guigne médicale Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:44

Béh c'est sûrement central, de pas se refaire des frayeurs lors des ennuis de santé, avec le principe qui faut apprendre de ses erreurs, que prévenir ça pèse plus que guérir, et que les rebouteux ça diagnostique toujours moins précisément que les membres du corps médical.
Yves s'en cherchant un avis auprès de Toubib, a écrit:
..blablabla..
Euh.. alors la merde, ça touche une personne, que l’est pas dans une forme otpimale avec c’te pathalogie bizarre. J’vais pas dire qui c’est, paraît y’a le secret médical à conserver, pis aussi ça touche un peu à un tabou, une espèce de mythe, que les filles ça fait jamais caca ..d’ailleurs ‘en étais convaincu d’ça.., donc je m’en tiendrais à l’anonymat pour euh.. le malade.
Béh toi c’qui te permets de taffer, j’imagine c’est surtout la description des symptomes, de quoi que souffre le patient au jour le jour, afin d’intuiter sur la cause. Alors dans le cas présent, le malade il en chie, car l’arrête pas d’aller aux feuillets, pour vider ses intestins… par la voie normale… sauf que sa m.. ses sellles, sont pas qu’un peu colorées. Le tableau, si j’peux dire ça, il tire beaucoup sur le rouge.
En plus, moi c’est vraiment un truc auquel j’aurais jamais voulu assisté, en fait apesantir la réflexion, c’est l’histoire de la contemplation des fientes, excréments. Il se trouve que la teinte, ça proviendrait de sang qui se mèle à la machinerie quand tout ça transite dans l’colon.

Ca t’évoque que’que chose ?
T’as un pronostic en tête ? L’est condamnée ?
..blablabla..


Alors j'crois que je vais tenter de condenser c'que le Toubib a pu dévoiler d'instructif, rapport à la mésaventure de la miss, qui s'en sortait de c'foutu carême avec en cadeau un système d'évacuation pas franchement performant, 'vec les pertes qui se mêlaient aux ... J'vais arrêter là, c'est pas des choses qu'on tient à avoir à l'esprit, c'est vraiment pas propre comme image.


Arrow Alors quand y'a une méforme, qui se traduit par les symptômes, que c'est du sang qui apparait dans les excréments, ça peut signifier :
ce serait un cas de scorbut, la maladie qui touchait les marins à c'que je me rappelle.
Ca proviendrait de carences en vitamine C, mais faut dire les agrumes on en voit jamais trop la couleur.. jaune, orange, verte et que sais-je d'autre... en tout les cas des rationnements prolongés, les diètes sévères, ça joue bien dans la balance.
Arrow La méthode pour se remettre d'aplomb, que les veines elles arrêtent de suinter dans les intestins, à défaut d'un grog, c'est pas le rhum qui manque mais bon, c'est surtout accroître le bol alimentaire, par la quantité plus que la qualité, pour que l'organisme il trouve c'qui l'intéresse dans l'abondance. Le coup de tripler les rations de boustifaille, c'est le minimum.


Gameplay/ Si perso affecté de "sang dans les excréments", probabilité de scorbut, administration de 3 NRT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gestes qui sauvent... 'fin épargnent la guigne médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fossoyeurs :: Organisation :: Données stratégiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser